Le Groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire avec un ancrage territorial fort, annonce l’obtention du permis de construire pour la réalisation de son nouveau pôle immobilier majeur de la région bordelaise.
Le SPI, un ensemble de 11 000 m² de bureaux situé avenue Kennedy à Mérignac.
Le SPI figure parmi les projets les plus ambitieux du Groupe BMG. A l’image du Bridge, Le SPI sera un lieu de vie, d’échange, de flexibilité, reflet de la vision du Groupe BMG pour le bureau de demain.
Avec plus de 11.000 m² de surface, il s’agit du deuxième projet de grande envergure du Groupe BMG à Mérignac depuis le début de l’année, après l’inauguration de son complexe Le Bridge, début septembre 2022.
Le SPI réalisé avec le cabinet BPM Architectes, qui l’a accompagné dans la réalisation de nombreux projets, comme le Bridge à Mérignac (33), le Twins à Schiltigheim (67), ou Imaginarium à Wasquehall (59), est un complexe composé de 4 bâtiments de 5 niveaux. La fin des travaux et la livraison de l’ensemble sont prévues pour le premier trimestre 2025.
A deux pas du Bridge, le SPI sera propice à l’implantation de jeunes entreprises innovantes comme de multinationales à la recherche de standing, de flexibilité et de services de proximité, et ce à quelques minutes de Bordeaux, à 5 minutes de l’aéroport de Mérignac et à 20 minutes de la gare SNCF.
Le bâtiment répondra à la nouvelle norme RT 2020 + et deviendra le deuxième pôle du Groupe à viser la certification BREEAM Very Good.
Le Groupe renforce ainsi son maillage territorial (Strasbourg, Bordeaux, Sophia-Antipolis, Lille…), dans le sillon de projets phares, tel que le projet Imaginarium de 25 000m² au cœur de la métropole lilloise, 5ème transaction tertiaire la plus importante sur le marché locatif français sur les six premiers mois de l’année 2022, qui accueillera les 1 000 salariés d’Exotec, la 1ère licorne industrielle française.
Le Groupe BMG assume ainsi son rôle, en tant qu’investisseur et promoteur, de créer de la valeur et s’inscrit à nouveau dans un partenariat de long terme, tant avec les villes au sein desquelles il investit qu’avec ses clients.
« C’est un nouveau beau projet à Mérignac et c’est une fierté pour nous, le Groupe BMG, de continuer d’œuvrer, en partenariat avec la Ville, au dynamisme et à l’attractivité de ce premier pôle économique et commercial d’Aquitaine. Ce projet renforce notre vision du secteur, en tant qu’« industriel de l’immobilier » et acteur engagé au sein des territoires. Notre objectif est d’offrir satisfaction à nos clients qui recherchent la flexibilité, le standing et le confort des lieux. »
Louis Ramé Président du Groupe BMGÀ propos du Groupe BMG
Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.